La consultation pré anesthésique est obligatoire, au même titre que la visite pré opératoire.
C’est une mesure de sécurité, la consultation pré-anesthésique évalue les risques et définie la technique d'anesthésie qui sera mise en place.
Cette consultation de pré-anesthésie permet de rassurer le patient en lui donnant toutes les informations et lui fournissant les réponses à ses questions. Sa durée est fonction de la gravité de l'état du patient et de l'intervention prévue, variant de 20 mn à parfois 1 h.
Cette consultation doit avoir lieu au maximum 48 heures avant tout geste interventionnel sous anesthésie (anesthésie générale, anesthésie loco-régionale, anesthésie locale et sédation).
Ce n'est pas forcément le médecin anesthésiste réalisant cette consultation qui fera l'anesthésie, mais dans tous les cas, la liaison est faite grâce au dossier d'anesthésie.
Cette consultation a pour objectif de diminuer la morbidité et la mortalité péri-opératoire.
le document remis par la secrétaire chirurgicale et intitulé : HOSPITALISATION PLANIFIEE.
vous devez venir à l’Institut Arnault TZANCK avec les documents administratifs énumérés dans le feuillet «hospitalisation planifiée» et les documents médicaux suivants :
De retour à domicile, le patient peut présenter une complication, être inquiet et avoir besoin d’être rassuré ou conseillé.
La conduite à tenir est la suivante en fonction de la gravité :
Vous devez prendre rendez-vous au cabinet du Docteur FRANCISCI selon le cas entre 2 et 8 semaines après la sortie de l’Institut Arnault TZANCK.
Vous devez présenter les examens de contrôle post opératoire (écho doppler, scanner ….) au chirurgien.